Bestiaire Non-Exhaustif du Monde de Farghestan
avatar
RenouSeigneur Masculin Messages : 1491
Inscrit le : 13/12/2010
Mer 22 Déc - 23:07

Bestiaire




En Farghestan, il existe toutes sortes de créatures, des plus répugnantes aux plus amusantes mais ne vous y méprenez pas, les apparences sont souvent trompeuses... Notons qu'ont été renseignées dans cet ouvrage les créatures sauvages mais aussi les créatures maléfiques, apparues après le cataclysme, notées en violet. Sont également indiqués les lieux dans lesquels vous aurez la plus grande 'chance' de rencontrer ces créatures.

Créature Naturelle
Créature Maléfique
(CB) Claire Buttes
(CR) Château-Rouge
(CP) Calmes-Plaines
(F) Forêstrange
(AP) Âpres-Pics
(COcc) Continent Occidental
(COr) Continent Oriental


Aérolarve (F) — Une créature similaire au serpent. Il s'agit d'une larve volante, d’à peu près un mètre de longueur et qui a une piqûre empoisonnée qui fait remplir la victime d’air chaud et la fait finalement éclater si un antidote n’est pas rapidement trouvé. Sur son ventre, il y a plusieurs trous dont de l’air est expulsé, faisant voler l’animal. À l'intérieur de sa bouche, il y a une multitude de tentacules semblables à une ventouse qu’il utilise pour saisir sa proie. Il est principalement vert avec des pustules jaunes couvrant le corps.

Ancistrius (Dragon) Varié (AP) (CB) — Dragon de toutes tailles, sont nommés Ancistrius tout reptile capable de voler en transportant un ou plusieurs humains. L'élevage le plus connu est celui de Pierre-Sylvestre Roux en Claires-Buttes. La gamme de couleurs est quasi infinie, Rouge, Vert, Bleu, Jaune, Blanc, Noir, etc. On voit ainsi plusieurs tailles d'Ancistrius, certains pouvant transporter 350 personnes dans une armature métallique fixée sur leur dos, d'autres pour 1 personne, très maniable, à l'usage des défenseurs de Château-Rouge, notamment...




Image : Sonkem, Jivu, Njoo, Turtlesheltered


Arachtrappe (CP) – Le nom d'arachtrappe est très récent, et vient de la nature arachnéenne de la créature, ainsi que de ses caractéristiques. Elle est aussi appelée "Terreur des Plaines", et dans certains dialectes "Wapazog". Mâles et femelles portent le même nom, les petits s'appellent des arachnéons. Le verbe "rugir" désigne ses cris.

Habitat
L'arachtrappe est une créature apparue il y a peu dans nos régions. Elle aime les espaces dégagés, relativement peu accidentés, ainsi que les climats tempérés : son lieu de vie se situe majoritairement dans les Calmes-Plaines. Créature fouisseuse, l'arachtrappe aime les sols meubles, humides et légers : les collines en sont souvent peuplées.

Mode de vie et reproduction
L'arachtrappe mâle est un animal possessif et solitaire. Son domaine fait parfois plusieurs kilomètres carrés de surface pour les plus gros, domaine défendu jusqu'à la mort s'il le faut. Les femelles quant à elles voyagent en groupe d'une dizaine d'individus, et sont totalement tributaires des mâles : ce sont eux qui les autorisent à chasser sur leurs territoires, contre rétribution. C'est à ce moment là que le mâle va copuler avec toutes les femelles du groupe, avant de les laisser repartir vers un autre lieu. Les femelles ne donnent que rarement naissance, et toujours d'un seul petit. L'arachnéon est élevé par le groupe de femelle : si c'est une arachnéonne, elle reste dans le groupe jusqu'à sa mort. Si c'est un mâle, il est livré à lui-même à ses deux ans. Dans les deux cas, la probabilité d'atteindre l'âge adulte est réduite.

Description
L'arachtrappe est une créature mesurant d'un mètre à sept mètres de long. Étonnamment légère pour sa taille, cet animal pèse de cinquante à trois-cent cinquante kilos pour les plus gros. Sa taille au garrot est d'un mètre cinquante au maximum.
D'une couleur allant du vert sapin au noir d'encre, ses écailles sont lisses, et reflètent le soleil comme un tapis d'herbe le ferait. Quelques taches rouge sang parsèment son corps et colorent ses membranes.
Sa tête est plate, petite, surmontée de deux cornes robustes et pointues. Ses deux yeux sont jaunes, aux paupières ophidiennes. Quant à sa gueule, elle est armée de dents aiguisées comme des rasoirs, d'une taille qui peut certes paraître ridicule... Si l'on oublie leur nombre (environ 300).
Son cou est fin et musculeux, comprenant la moitié de son corps, et débouchant sur une encolure épaisse et résistante. Particularité la plus étrange de l'arachtrappe, il possède une corolle sur le dos, constituée de huit os dans l'alignement de ses pattes arachnéennes, et comblée par une membrane plus résistante que du métal. Cette corolle est un piège mortel : en effet, la créature a l'habitude de s'enfouir dans le sol meuble des collines, attendant qu'un animal s'aventure innocemment au-dessus de son dos. Le piège se referme alors en une fraction de seconde, enfermant sa victime dans la corolle. Des sucs digestifs se déversent alors dans celle-i, digérant la pauvre créature en quelques heures d'une agonie ignoble.
Dernier piège mortel de cette créature, sa queue, longue et fine, se terminant par un dard pointu, enrobé en permanence de suc concentré.
Les deux points faibles de l'arachtrappe sont son cou et son ventre. Le premier est malheureusement très souple et agile, et le second rarement à nu.

Description par Aedis (concours 4)




Image : nJoo


Araignée des bois (F) — Une araignée que l’on trouve partout en Forêstrange, qui file une très fine toile avec des modèles très compliqués. Sa piqûre n'est pas dangereuse même si elle est douloureuse.

Baudroie (F) (CP) — La Baudroie chasse ses proies en utilisant une sorte de boule déguisé en un délicieux fruit à la fin d'un tentacule. Dès qu'une créature essaye de manger le faux fruit la baudroie alors camouflée sous terre en sort et mange sa proie. Elle est très grande (jusqu'à plusieurs mètres d'envergure), avec d'énormes mâchoires. Personne n'a jamais su s'il s'agissait d'une plante carnivore ou d'un animal...

Carnicorbeaux (CP) (CB) — Des charognards qui attendent au dessus des champs de bataille puis qui viennent déchiqueter leurs victimes afin de les manger. Ils possèdent de petites griffes tranchantes au bout de leurs ailes pour défendre leur proie...

Casse-crâne (?) — On ne sait pas où réside cet animal mais il s'agit d'une créature monstrueuse uniquement dotée d'une immense mâchoire. Elle a été décrite de nombreuses fois comme une masse informe et gluante se déplaçant tel une limace. Elle fait la hauteur d'un humain mais la largeur de 3.




Image : Renou


Chat des Bois (CP) — Vit dans les forêts éparses des Calmes-Plaines. Proche du Miahou quand il est jeune, et aussi dangereux que l'Ours Bandar à l'âge adulte. Méfiez-vous du chat des Bois, qui, devenu grand, vous devorera.

Chien – Animal domestique peu apprécié, seuls les seigneurs de Claires-Buttes les tolèrent et les dressent afin de les aider à la chasse.

Coque-Rouge (CP) (F) – Sorte de scarabée juteux tout de rouge vêtu, ils produit des bruits assez étranges en secouant les coques de sa carapaces, il ressemble à une grosse coccinelle et n'est pas beaucoup plus dangereux. Il est utilisé par les alchimistes dans de nombreuses potions de force, ou de santé, bref, on trouve toutes sortes de vertus à la bouillie rouge produite lors du broyage de ces insectes...

Epic-Oiseau (CP) (CB) (F) — Un Oiseau aux plumes hirsutes, de couleur vert foncé avec un bec allongé orange vif. Possède un piaillement caractéristique proche du miaulement d'un Chat des Bois.

Gobelins (AP) — Un peu moins haut qu''un homme et beaucoup plus frêle, au service du seigneur maléfique supposé habiter le prétendu château des montagnes, sa peau brune est peu résistante. Le Gobelin aime les armes de type massue, masse d'armes, etc. Si tant est que vous ne lui laissez pas le temps de porter le 1er coup, vous remporterez aisément le combat.

Guêpe des bois (CP) (F) — Grands insectes, qui ressemblent aux frelons. Ils vivent dans les Forêts et produisent des énormes et douloureuses blessures quand elles piquent. Si leurs oeufs sont introduit d'une façon ou d'une autre dans le corps d'un animal ou d’un homme, les larves se frayeront un passage pour sortir, tuant leur hôte de l'intérieur. Enrobées de sucre, les larves constituent une arme redoutable et efficace pour qui sait convaincre les autres de les manger...

Gramoche — Une bête de somme qui n'existe plus à l'état sauvage. Très lente mais très sûre, elle était utilisée pour l'ascension des montagnes... Sa fourrure est extrêmement irritante si elle est caressée à rebrousse poil. Peureuse, si la créature prend peur, elle est capable de redescendre toute la montagne en courant en ouvrant des yeux immenses, terrorisée...

Gromph (F) – Le Gromph est une sorte de lézard hexapode à la peau rose et délicate dont la chair, une fois convenablement grillée, est délicieuse. Si, pour cette seule raison, cette bestiole semble fort sympathique, il n'en est rien.

En effet, le Gromph est une créature de belle taille, mesurant facilement -pour un adulte- deux mètres de hauteur, et cinq mètres de la tête à la queue. Sa chair tendre en ferait une proie facile s'il ne sécrétait pas une soie extrêmement collante lui permettant de se constituer une carapace a l'aide de son environnement. Outre la protection que cela lui apporte, cette armure le camoufle parfaitement.

Le Gromph est une créature vorace, capable d'engloutir et de digérer absolument n'importe quoi, les arbres, le bétails et mêmes les pierres ! Pour cette raison, il est un véritable cauchemar pour l'économie locale et une aubaine pour les aventuriers. En effet, bien que le Gromph soit un animal timide qui préfère se cacher de l'Homme, il n'en reste pas moins très dangereux.
Le meilleur moyen de tuer un Gromph consiste à s'approcher discrètement pour lui planter une longue lame à la faveur d'un défaut dans la cuirasse. Le plus dur étant de repérer l'animal. L'approcher et ensuite plutôt simple, puisque la bestiole est plus sourde qu'un aspirant de la Barde Académie. En revanche, le Gromph possède deux paire d'yeux ne laissant un angle mort que derrière la tête du monstre.
Au combat, le Gromph fait montre d'une rapidité étonnante pour une créature si massive. Il est également capable d'abattre un arbre très facilement, il vaut donc mieux ne pas être sur son chemin.

Heureusement, il s'agit d'une créature relativement rare, puisque très encline à dévorer ses propres petits (les oeufs de Gromph sont absolument délicieux !), mais qui ne risque pas de disparaître de sitôt, le Gromph étant hermaphrodite.

Description par Saela (gagnant du concours 4)




Image : MarkTarisse


Gryphonours — Le Gryphonours est un animal à l'épaisse fourrure blanche qui vit en Polaires Givrées. Il possède de longues ailes recouvertes de la même fourrure et sinon, il ressemble simplement à un Ours qui aurait déteint...




Image : Tarquin


Hamot (CP) — Cousine de la Gramoche, une bête de somme très puissante qui ne se reproduit pas en captivité, elle sert à faire fonctionner la plupart des grosses infrastructures mécaniques, on parle alors de Paq'bot Hamoteur, d'Ascenseur Hamoteur ou encore de Pompes Hamotrices...




Image : LadyNazgul-1912


Hiboux Sylvestre (F) — Magnifique oiseau blanc nacré l'hiver et brun roux l'été, se nourrissant de fruits et d'oisorats... son alimentation a tendance à changer depuis que les oisorats migrent vers les égouts de Château-Rouge...

Houifi (CP) (CB) (F) — Sorte de rocher sur pattes, le Houifi a la particularité de se défendre en émettant un son très grave qui fait trembler l'air autour de lui. Des sortes de vagues deviennent visibles et repoussent l'adversaire (qui déjà, ne doit pas être très doué pour attaquer un rocher sur pattes). Le Houifi se nourrit principalement d'herbe, ou de racines lorsqu'il vit en Forêstrange. Lorsqu'il mange, ses pattes se retrouvent en haut, si bien qu'il ne peut plus se déplacer. On ignore comment les Houifi se reproduisent.

Larme RougeSangue ouLarmeilles (F) (CR) — Sorte de boule gélatineuse possédant deux yeux et une bouche pour uniques organes visibles, elle est dotée d'une certaine capacité à ressentir les émotions qui se traduit par une différence de sons et de luminosité ... Car en effet, la larmeille est capable d'émettre des sons à la résonance aquatique et peut également s'illuminer pour faire resplendir sa couleur. Toutefois, son aspect gluant et humide au premier abord saurait dégoûter la plupart des citadins. Elle vit dans les marécages de forêstrange, en groupe d'une dizaine d'individus.

Larveille (F) (CR) — Petite chenille scintillante tissant les cocons des oisoveilles... Sa soie très rafinée a conduit l'animal a être exploité en Château-Rouge dans des ateliers de tisserands. Toutefois, personne n'a encore réussi à faire reproduire l'animal en captivité, les tisserands payent des aventuriers pour ramener ces larves très rentables...

Lorèle (CP) (F) — Mammifère des Plaines à la fourrure dorée et aux grandes oreilles qui pousse un cris vigoureux : winnik-winnik-winnik. Surtout chassé pour sa fourrure, il est très rare d'en rencontrer, ne manquez pas votre chance, abattez-le.

Loribus (F) – Oiseaux capables de répéter des mots, voire des phrases entières, rendant fous les aventuriers...

Loup (CP) – Vit dans les forêts éparses des Calmes-Plaines. Prédateur redoutable au pelage gris vivant en meutes.

Miahou — Autrefois habitant des grands bois, cet animal ne trouve plus sa place que dans les palais impériaux et les maisons de nobles, apprécié pour pelage léger, volumineux et doux, il fait un trés bel animal de compagnie. Sa robe en dégradé peut posséder de multiples coloris. Caractéristique pour son cri appelé Miahulument "Miahou, Miahou ..." .




Image : Elbardo


Minaki — Petit animal des Grands Bois avec une queue de lézard rayée, un bec surmonté de narines et deux grandes oreilles. De couleur bleu électrique, ils sont très prisés comme animal de compagnie.

Mouton des Plaines (CP) — Les Moutons des Plaines se baladent en groupe de façon sauvage dans les plaines . Leur chair est comestible mais ils sont surtout chassés pour leur laine ... Il y a maintes techniques de chasse du mouton, le tout étant de ne pas attaquer d'un seul front auquel cas tout le troupeau charge sans se soucier du danger...

Nwar — Créature vivant dans les ténèbres et se nourrissant de lumière grâce aux pores de sa peau aussi lisse qu'une gelée parfaite. Elle vit dans des grottes déjà peu lumineuses, les rendant plus sombres que la nuit. Rendues idéales pour le repos de nombreux prédateurs, ces grottes sont des plus dangereuses, allumer une torche dans ces grottes permet de détecter la position du Nwar qui vous volera instantanément la flamme de la torche, se projetant vers lui. Vous prenez toutefois le risque de vous faire repérer par les éventuels prédateurs qui ne vous auraient pas déjà remarqué. Tuer le Nwar rend à la grotte sa lueur habituelle et vous permet l'utilisation de torches dans les endroits naturellement sombre. Seule la lumière d'une pierre de lune n'est pas absorbable par cet animal étrange.

Oisoveille (?) — L'oisoveille est une créature mythique qui renaîtrait tous les 1000 ans. On voit régulièrement se former des cocons d'oisoveilles entièrement en soie en Forêstrange, toute fois, rarissimes sont ceux qui conduisent à l'apparition d'un de ces magnifique oiseau à 4 ailes... Gigantesque, l'oisoveille pourrait porter 1 homme de 80kg sur son dos. D'après les écrits, l'animal est bleu roi avec des reflets variés allant du rose au vert...




Image : Ja-Kitsu-Ryou


Ours bandars (CP) (CB) — Les ours bandars sont similaires aux nôtres dans notre monde. Bien que très grands et intimidants, ils sont en fait des créatures pacifiques. Ils ont un très épais manteau de fourrure qui apparaît avec des reflets verts, car elle est couverte de mousse. Les ours bandars ont de très grandes défenses qui poussent hors de la mâchoire inférieure de la bouche. Ils se cachent dans les Forêts de Calmes-Plaines et de Claires-Buttes. Ce sont des créatures solitaires, bien qu'elles aient des réunions régulières. Bien que l'on rencontre rarement des ours bandars, ils restent en contact les un des autres par cris et communiquent directement par un langage spécial ‘‘Ouaou-ouaou’’.

Paludicroque (F) (CR) — Couramment appelé Crapoteux, il vit habituellement dans les marécages de Forêstrange bien qu'on le retrouve de plus en plus souvent dans les égouts de Château-Rouge. Doté de 6 yeux et du même nombre de pattes, il vit sous la boue se servant de son long nez comme d'un tuba. Il chasse des insectes et se nourrit en filtrant l'eau.

Pétaure (CR) (CB) (CP) — Immense mammifère ( taille équivalente à celle d'une maison ), il est utilisé pour les transports de charges et les longs déplacement en Claires-Buttes et en Calmes-Plaines...




Image : Tarquin


Rodailleurs (CR) (F) — Créatures habitantes des Forêstrange ayant une facilité déconcertante à sauter de branche en branche, même les plus hautes. Les Rodailleurs sont de féroces prédateurs, dont les teintes de fourrures sont très variées, ils sont adorables lors de leur enfance mais deviennent à l'âge adulte des prédateurs particulièrement féroces. Ils sont généralement utilisés, que ce soit à Château-Rouge, en Forêstrange où même dans les villages de Calmes-Plaines, comme montures ou comme bêtes de sommes, mais sont également particulièrement efficaces en tant que bête de garde.

Spirovent (F) — Insecte ne pouvant se déplacer que verticalement grâce à une sorte d'hélice d'hélicoptère.

Tignasses (CP) — Créatures extrêmement dangereuses des Plaines, d'habitude trouvées près des endroits très peuplés mais peu entretenus. Les Tignasses n'ont pas de jambes, ce sont des boules de poils orange et duveteuses, de la taille d’une main, inoffensives pour un œil inexpérimenté. Elles vivent en groupes. Ses créatures montrent leur côté sombre quand une proie passe à leur porté. Elles révèlent alors une immense mâchoire qui découpe et taille peau, chair et os. À la fin de leur repas, il ne reste plus rien de l’animal (ou de l’homme) qu’elles ont dévorées. Elles s’attaquent souvent aux Ours Bandars.

Turestla (F) — Nom scientifique 'Brasselé héléketronique'. Ces animaux vivant par couple Alpha-Béta inséparables sont gris et tentaculaires avec de petits yeux globuleux. Une fois attaché sur un support confortable (vivant par exemple) la Béta du couple ne se détachera qu'une fois morte. Mais ce couple est inséparable ainsi, si le petit Béta s'éloigne du Gros Alpha (ndlr:vous aurez remarqué que si ça avait été le petit Alpha et le Gros Béta ç'aurait été ridicule) l'Alpha attaquera automatiquement le porteur vivant du Béta. Ainsi, il est utilisé comme moyen de contrôle des prisonniers, cela évite qu'ils s'éloignent de trop: un garde conservant l'Alpha ou le plaçant dans un endroit sûr duquel le prisonnier portant le Béta ne doit pas s'éloigner.

Vermilule (F) — Vivant en essaim au sommet des hauts-Arbres de Forêstrange, il s'agit de petits insectes fins qui ressemblent à des aiguilles vertes, dotées d'ailes invisibles de par leur vitesse de mouvement, elles tuent leur victimes en leur injectant du poison à répétition.

Vous êtes bien évidemment susceptibles de rencontrer nombre d'animaux inconnus dont, on espère, vous nous rendrez compte.
Voir le profil de l'utilisateur Revenir en hautAller en bas
Bestiaire Non-Exhaustif du Monde de Farghestan

 Sujets similaires

-
» ~ Le Bestiaire ~
» Le Bestiaire
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum