A l'aide... Pitié...
AnnaëlAventuriere Féminin Messages : 32
Ven 28 Oct - 9:44
[En attendant le début de la quête 3... ;-)]

Anna était arrivée deux jours plus tôt en ville et s'était depuis plus ou moins enfermée dans la chambre qu'elle louait.
Château-Rouge était grand. Trop grand. Et tout ça lui faisait un peu peur.

Mais aujourd'hui, elle avait faim. Et, il avait bien fallu qu'elle l'admette, les maigres économies qu'elle avait emmenées ne lui permettraient plus longtemps de se nourrir directement à l'auberge.
Il lui fallait donc trouver à manger et pourquoi pas… Du travail, tant qu'elle y était.

L'Elfe avait donc pris son courage à deux mains et quitté la sécurité illusoire de la miteuse pension. Et depuis, elle tournait en rond, l'air totalement perdu, sans savoir que faire ni ou aller.

"Pitié…", finit-elle par murmurer, comme invisible au milieu des passants.

Voir le profil de l'utilisateur Revenir en hautAller en bas
SisiliaGarde Féminin Messages : 1524
Dim 4 Déc - 22:23
[ HJ - Je suppose que nous sommes dans le Quartier pauvre ? (rapport à la miteuse pension) Si je me trompe, dis-le moi xD ]

Sisilia était en ville depuis trois jours à peine et se demandait encore si elle n'avait pas commis une erreur. Elle ne se sentait absolument pas à sa place dans ces rues grouillantes de monde et ces grands bâtiments. Pourtant, l'attraction pour Château-Rouge était encore bien présente en son cœur. Après des mois de voyages insensés à travers Calmes-Plaines, elle était entrée en Claire-Buttes avec une excitation peu commune au creux du ventre. Et c'est avec la même excitation qu'elle avait pénétré la belle et grande cité.

Désireuse de prendre ses marques au plus vite dans le dédale des rues, elle changeait d'auberge tous les soirs et découvrait un nouvel aspect du Centre-Ville chaque jour. C'était sa manière à elle de jouer les touristes.
Ceci dit, c'était un statut qu'elle ne pourrait pas garder bien longtemps ; elle n'avait presque plus d'argent et il allait bien falloir qu'elle trouve un moyen d'en gagner. Elle avait longuement songé à se présenter dans les Jardins Suspendus. Mais elle n'osait pas. Qui engagerait une parfaite inconnue issue d'un trou paumé pour s'occuper des plantes du Roi, j'vous l'demande ?! C'était un prestige dont la ville se ventait - à juste titre - et l'on ne saurait confier la moindre petite tâche à une pauvrette comme elle, magie ou pas magie.
Elle avait donc renoncé.

Ce matin-là, elle était restait dans les quartiers moins riches où elle logeait. Sa première mission, comme chaque jour : trouver l'auberge où elle élirait domicile le soir-même. Ayant trouvé son bonheur (façon de parler), elle s'était ensuite faufilée dans les rues bondées afin de trouver quelque chose de chaud et pas cher à manger. Et si possible quelques sous à gagner.
C'est au milieu de cette foule qu'elle perçut le plainte presque inaudible de l'elfe.
Intriguée, elle observa un moment sa fine silhouette esseulée. Aller vers les gens n'était vraiment pas dans les habitudes de Siz'. Elle avait même tendance à les fuir de peur de les décevoir trop vite. Cependant, empathie aidant, elle se reconnut un peu dans cette jeune personne, fraîchement débarquée dans la capitale. Parce qu'il était clair que comme elle, celle-ci n'avait jamais mis les pieds dans une grande ville avant cela.
Après avoir longuement hésité, elle fit un pas vers elle et demanda d'une voix confuse et embarrassée :

- Heu... Pardon de vous déranger mais... Enfin... Vous avez l'air un peu perdue et heu... J'suis pas là depuis longtemps, moi non plus et... Enfin, j'peux vous aider... ?

1
  Contes
  Sceptre

Type de magie :
  Végétale

Humaine / Mage
21 ans

Mage inutile cherche destin sur routes Farghestan. Aide appréciée, même sans références. Brigands s'abstenir.
RP : Une couille dans l'breuvage.
RPO : Hep, serveur !
E1 : Rêve créatif, rêve explosif !

AnnaëlAventuriere Féminin Messages : 32
Sam 10 Déc - 18:28
[HJ - Tu as tout à fait raison =D]

Annaël se tourna vivement vers celle qui l'avait interpelée et la regarda comme s'il s'agissait du messie. Les yeux brillants de reconnaissance, elle resta quelques secondes sans voix. Sans doute, cette jeune femme n'était pas d'ici non plus puisqu'elle était GENTILLE alors que les habitants de Château-Rouge se contentaient de l'observer pédaler dans la semoule avec un petit sourire vicieux.
Mais enfin, enfin!, quelqu'un était venu à son aide. Et tant mieux, parce que si elle avait réussi à se souvenir du chemin de l'auberge, Anna n'aurait pas tardé à y rentrer bredouille.

"M'aider? Euh… Oui, probablement…", finit-elle par répondre, toujours très timide au premier contact.
"Je ne suis pas un peu perdue, je suis totalement perdue pour tout vous dire", ajouta-t-elle avec un petit rire nerveux.
"En fait, je cherche du travail… Et un endroit où loger qui soit moins cher que mon actuelle pension aussi…"
A lire entre les lignes: elle était fauchée! Mais si son interlocutrice n'était là depuis très longtemps non plus, elle n'en avait peut-être pas trouvé pour elle-même…

"Depuis combien de temps êtes-vous là alors? Vous avez déjà eu l'occasion de découvrir la cité?

SisiliaGarde Féminin Messages : 1524
Jeu 15 Déc - 20:59
Un petit sourire étira les lèvres de Siz' au trait d'humour de la jeune femme. Enfin, ce qui ressemblait à un trait d'humour. Mais en vérité, l'autre semblait si timide qu'elle se demanda si elle avait vraiment voulu plaisanter.
- En fait, je viens d'arriver. Enfin, je suis arrivée il y a trois jours et j'essaye de me rendre utile mais... (elle haussa les épaules). C'est vraiment pas facile dans cette ville de dingue !
Elle rit doucement. Pour n'importe qui ayant grandi ailleurs qu'à Château-Rouge, la cité semblait en ébullition permanente. Et les gens qui l'habitaient... Définitivement pas comme le reste du monde.
- Je viens d'un village aux abords de Forestrange et j'ai l'impression d'être une mouche dans une fourmilière... Oh ! fit-elle en repensant à une des questions de son interlocutrice, je me suis trouvée une auberge tout à l'heure qui n'est pas trop chère. Tu n'auras qu'à m'y accompagner.
Elle conclue sa phrase d'un sourire et d'un hochement de tête qui n'admettait aucun refus. Pour Siz', l'affaire était dans le sac ; elle venait de se trouver une copine et elle comptait bien ne pas la lâcher. Avoir à ses côtés quelqu'un qui sait exactement d'où l'on vient et ce que l'on ressent dans une ruche était un bien précieux qu'il fallait convoiter et protéger.
- Au fait, moi c'est Sisilia Marisk (elle tendit une main amicale) mais tu peux m'appeler Siz'.

1
  Contes
  Sceptre

Type de magie :
  Végétale

Humaine / Mage
21 ans

Mage inutile cherche destin sur routes Farghestan. Aide appréciée, même sans références. Brigands s'abstenir.
RP : Une couille dans l'breuvage.
RPO : Hep, serveur !
E1 : Rêve créatif, rêve explosif !

Contenu sponsorisé
A l'aide... Pitié...