Pwyll Brillelame — Elfe/Voleur
avatar
RenouSeigneur Masculin Messages : 1491
Inscrit le : 13/12/2010
Mer 7 Mar - 17:44

♦ Prédéfini ♦


Créé par : Dry'Haad
Autorise la modification : Oui
Commentaire pour le futur joueur : Il n’y a qu’une seule condition pour jouer ce personnage : s’amuser ! Et n’hésitez pas à vous approprier le personnage avec vos propres touches personnelles.


♦ Personnage ♦



Nom : Pwyll Brillelame
Surnom : Le Renié
Race/Classe : Elfe/Voleur
Age : 114 ans



♦ Apparence ♦

Malgré ses 114 ans, Pwyll a l’aspect d’un garçon de 11 ans, ce qui n’est nullement un complexe pour le jeune elfe. Au contraire, un mendiant plein de charmes est un bon mendiant, et un voleur au visage innocent n’est jamais coupable. Ses traits délicats, sans doute empruntés à ses ancêtres aux longues oreilles, lui donnent d’ailleurs un coté féminin tantôt adorable tantôt effrayant pour les humains. Plein de vitalité, il est rare de le voir immobile. Il court, danse, se meut avec la grâce et la souplesse de ses ancêtres. Il aime s’habiller de vêtements et d’accessoires typiquement elfiques, ce qui, d’après lui, lui octroie un coté exotique et attirant. Certains diront qu'il a le corps d'un ange de pureté, d'autre qu'il n'est rien de plus qu'un enfant. C'est bien ce qu'espère Pwyll, qui se sert de son apparence pour tromper les passants aux bourses pleines les plus distraits.

Méfiez-vous des apparences...

♦ Personnalité ♦

Même s’il n’a pas été élevé chez les elfes, Pwyll profite de nombreux traits caractéristiques de sa race. L’arrogance en est une, le jeune elfe ayant parfaitement conscience de ses talents et de la supériorité évidente des individus aux longues oreilles. Il faut l’avouer, Pwyll a toutes les raisons d’être orgueilleux : c’est un véritable génie. Capable d’apprendre et de mémoriser à une vitesse fulgurante, il s’avère doué dans des domaines très variés et possède un sens stratégique développé. Sa curiosité insatiable le pousse à expérimenter sans cesse de nouvelles choses, et son âge avancé – d’un point de vue humain – lui a permit d’amasser au fil des ans une certaine érudition. Ses connaissances et sa fierté font de Pwyll un elfe courageux voire téméraire, qui sait analyser une situation tout en négligeant le danger qu’elle peut représenter. Très susceptible, le petit elfe est rancunier : il n’oubliera jamais une insulte ou une humiliation, et trouvera généralement un moyen subtil de se venger. Il ne manque pas pour autant de considération pour les autres, et ne refusera jamais une aide à une personne dans le besoin.

L'eau qui dort est plus dangereuse que le torrent hurlant...

♦ Partie Historique ♦

Pwyll est né à Forêstrange. Il n’a pratiquement aucun souvenir de sa vie sous les ramures verdoyantes des arbres, ni de sa véritable famille. Pour des raisons obscures, les parents elfiques de Pwyll l’ont donné à une famille bourgeoise de Château-Rouge, les Brillelame, plus heureuse d’exhiber leur fils aux oreilles anormalement longues que d’élever l’enfant qu’ils ne pourraient jamais avoir, la mère adoptive de l’elfe étant stérile. Pwyll reçut donc plus de fascination que d’affection de la part de son entourage, en tout en recevant une éducation normale – humaine, à vrai dire. Les Brillelame étaient une célèbre famille de chevaliers, et leur réputation s’était considérablement étendue depuis l’arrivée de leur nouveau fils. Pourtant, lorsque la mère adoptive tomba enceinte – sans doute grâce à l’aide onéreuse d’un mage peu scrupuleux – ils n’hésitèrent pas à se débarrasser de l’enfant elfique. Mieux vaut un héritier légitime qu’un elfe imprévisible comme progéniture. Ainsi les Brillelame firent l’acquisition d’un joli domaine en Clairesbuttes et laissèrent à Pwyll la « responsabilité » de leur maison à Château-Rouge.

Le jeune Pwyll, trop intrépide pour continuer à jouer au gentil bourgeois, préféra se laisser entraîner dans la rue par l’aventure qu’elle lui offrait. Oubliant peu à peu qu’il avait fait partie de la maison Brillelame et qu’il détenait officiellement leur manoir de Château-Rouge, il commença à voler et à mendier pour survivre. Il a également fait la connaissance d’un maître d’armes, cousin éloigné des Brillelame, qui l’a entraîné aux arts martiaux et particulièrement à la maîtrise de l’épée courte. Avide de connaissance, Pwyll s’introduit souvent dans les bibliothèques où il désaltère sa curiosité d’épopées légendaires et de contes fabuleux. Souvent, lorsque ses possessions s’avèrent trop maigres, il se fait engagé comme apprenti dans des ateliers ou comme assistant chez des marchands. Ses talents elfiques et innés lui permettent d’être rapidement efficace dans n’importe quel domaine : la joaillerie, le négoce, la chasse en sont des exemples.

Il rêve désormais de partir à la conquête de nouvelles expériences à travers le monde. Il songe secrètement à retourner dans la forêt de ses ancêtres.

L'expatrié veut toujours revenir...

♦ Récapitulatif & Détails

Origine : Né à Forêstrange ; a grandi à Château-Rouge
Famille et Relations : Sa famille adoptive, Brillelame, est partie en Clairesbuttes et il espère ne plus avoir à faire à eux. Autres relations au choix.
Possessions : Un arc volé dans une archerie et un glaive où figure le sceau des Brillelame ; tout plein d’objets dérobés aux passants ; le Manoir de la Lame Brillante à Château-Rouge, où il n’est jamais retourné depuis le départ de sa famille adoptive ; il peut avoir un compagnon animal avec qui il communique en langue elfique.
Qualités, Talents : Intelligent, curieux, courageux, agile, adorable, érudit, polyvalent…
Défauts : Insolent, parfois manipulateur, arrogant, susceptible, rancunier…








Co-Administrateur
N'hésitez pas à envoyer des MPs à vos admins, on est là pour vous répondre ! Questions et Suggestions dans l'espace dédié. Lisez bien les archives, c'est bon pour l'inspiration ! Des quêtes sont à votre disposition mais vous pouvez également RP librement.
Doubles Comptes: Pélagie Hatémion, Potazath Maugal.

Voir le profil de l'utilisateur Revenir en hautAller en bas
Pwyll Brillelame — Elfe/Voleur

 Sujets similaires

-
» Cérya Keth - Femme de main
» Aros Blackslach...le drow maudit [Assassin Voleur]
» Arinos, elfe
» Stats pour un voleur level 10
» L’elfe de l’étang…
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum