Résumé #2 - Les Zerudihs, un peuple de savants pessimistes ...
avatar
RenouSeigneur Masculin Messages : 1491
Inscrit le : 13/12/2010
Mer 17 Avr - 12:28

Résumé #2


Les Zerudihs, un peuple de savants pessimistes ...




Hauteurs du nouveau continent, "où les cailloux semblent flotter" ...
Image : Flaviobolla

C'est une nouvelle qui se répand très vite en Farghestan, les érudits avaient vite compris que le peuple habitant le nouveau continent ne pouvait qu'être le reste des antiques hauts-elfes de par la puissance magique dont étaient empreintes les terres mais ils l'avaient gardé pour eux jusqu'à ce qu'on ait vent de cette fameuse rencontre entre les aventuriers et les zerudihs eux-mêmes ... La nouvelle était confirmée, il n'a pas fallu plus de quelques mois pour que les nouvelles reviennent en Château-Rouge, fuitent du conservatoire, et se répandent jusqu'au royaume nain...

Puis ce fût une déclaration du Roi en personne, un long discours sur l'histoire du monde telle que relatée par les érudits du conservatoire. Tout cela se résumant très aisément en quelques lignes, les Zerudihs, un peuple d'elfes géants et magiques, hautains, reliquats du fameux '5ème peuple' dont tous les artefacts de l'ancien royaume parlent. Mais surtout, un peuple qui a réussi à conserver une histoire, la véritable histoire de Farghestan, un savoir inestimable aux yeux du conservatoire. Le mieux reste donc de nouer au plus vite des contacts avec ce nouveau peuple et Château-Rouge encourage tout aventurier un tant soit peu diplomate à partir à leur rencontre avec un groupe de savants.

Mais c'était sans compter sur l'élément perturbateur par excellence. Tandis que les infos circulaient d'Ouest en Est, les rumeurs s'amoncelaient d'Est en Ouest, les nains, les orques et même les elfes commençaient à en parler tandis que les citadins y voyaient un bon sujet pour des histoires effrayantes. Des créatures maléfiques s'organisent dans les montagnes, délogeant des orques forcés de s'installer aux abords des mines naines dont certaines sont elles-mêmes infestées. Le mal s'immisce progressivement, lentement mais sûrement, rongeant des terres dans l'indifférence quasi-totale... Les humains réagiront sans doute quand des caravanes d'exilés parviendront jusqu'à leurs villes.

Un mal nouveau, invincible ? Seuls les dieux le savent ... et les Zerudihs ?









Co-Administrateur
N'hésitez pas à envoyer des MPs à vos admins, on est là pour vous répondre ! Questions et Suggestions dans l'espace dédié. Lisez bien les archives, c'est bon pour l'inspiration ! Des quêtes sont à votre disposition mais vous pouvez également RP librement.
Doubles Comptes: Pélagie Hatémion, Potazath Maugal.

Voir le profil de l'utilisateur Revenir en hautAller en bas
Résumé #2 - Les Zerudihs, un peuple de savants pessimistes ...

 Sujets similaires

-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif
» Par Mario Barthelot la victoire du peuple
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum