Sally Tiliel
Sally TilielAventuriere Masculin Messages : 23
Mer 24 Avr - 20:06

Personnage

> Nom : Salüern Tiliel
> Surnom : Sally
> Race/Classe : Haut-elfe / Vagabonde
> Age : 45 ans

Apparence

Sally Tiliel a toujours été petite pour une haut-elfe. Déjà, sur les bancs de l'école, elle était la risée de ses camarades. Ses parents avaient honte d'elle, et il y avait de quoi, puisque tous les voisins se retournaient sur son passage lorsqu'ils faisaient le marché. Aujourd'hui, Sally est une adulte et ça ne s'est pas vraiment arrangé. Elle doit faire à peine une demi-tête de plus qu'un elfe du Vieux Continent. Non mais franchement. Quelle honte.

À part ça, elle a tout du physique commun d'un elfe. Des oreilles pointues, une peau pâle, un visage très harmonieux. Ce qui frappe le plus chez elle, ce sont ses yeux d'un bleu profond, tellement profond qu'on a envie de piquer une tête dedans. Et son regard malicieux n'y est pas pour rien.

Sally est aussi plus musclée que la moyenne des elfettes de la ville bleue. Mais quand on a passé sa vie à tirer à l'arc et à courir, c'est normal...

Personnalité

Demandez à n'importe quel autre Nerudih, on vous répondra que Sally est une sauvageonne sans cervelle. En réalité, elle est sûrement plus intelligente que la plupart de ces compatriotes, endoctrinés jusqu'au cou, qui ont passé leur vie à obéir aux lois injustes dictées par les prélats du Continent Occidental. Elle ne se plie jamais aux règles. Elle est certes insolente, mais elle estime que c'est à juste titre. Sally n'est jamais malveillante, au contraire ;  mais gare à celui qui l'énerve ou qui veut lui dicter sa conduite.

La force de Sally, c'est sa détermination. C'est ce qui a permis qu'elle soit ce qu'elle est aujourd'hui, qu'elle ne rentre pas dans le moule. Elle est également très curieuse, en particulier du monde qui l'entoure, et elle ne rate pas une occasion d'en apprendre plus sur la magie qui règne sur le continent, sur les plantes, et surtout sur les animaux.

À force de vivre comme une pariat, on pourrait penser que la haut-elfe est forcément devenue farouche. Mais c'est tout le contraire : elle est toujours heureuse de faire une nouvelle rencontre, et vous abordera avec le sourire sans que vous ne l'ayez vu venir. Le hic, c'est que très peu de Zerudihs daignent lui adresser la parole, mais ça lui va. Si elle avait une devise de chez nous, ça serait Il en faut peu pour être heureux, sans aucun doute.

Partie Historique

Sally est née dans une famille modeste de la Ville Bleue, d'un père sous-sous-...-sous-chef de l'ordre des bâtisseurs, et d'une mère bibliothécaire. Très tôt, ses parents ont nourri une ambition pour leur fille unique : elle ferait partie de l'ordre des mages. Et très tôt, Sally a appris à dire "non". Elle disait non à tout ce qui, pour elle, était une sorte de soumission à ces Ordres qu'elle n'intégrerait jamais. Elle refusait d'apprendre les leçons à l'école, et avait surtout horreur de toutes ces leçons de morale qui apprenaient aux jeunes Zerudihs les deux principales qualités qu'ils devaient avoir : l'obéissance et l'obéissance.

Bref, vous l'avez compris, Sally n'était pas quelqu'un qui se fond dans le décor. Mais c'est aussi quelqu'un de très, très curieux. Elle faisait l'école buissonnière pour aller contempler les arbustes et les insectes des jardins de la ville. Elle se cachait dans la bibliothèque de sa mère pour lire toutes sortes de choses. Parfois même, elle volait des petits instruments de musique dans la boutique en bas de son immeuble, et apprenait à en jouer en cachette. Et elle s'aventurait de plus en plus loin... jusqu'au jour où elle osa franchir le pont. Elle avait toujours voulu savoir ce qu'il y avait de l'autre côté du grand fossé. Alors elle y alla, et passa des heures à se promener, s'émerveillant des animaux sauvages, de la vue sur la ville.

Quand elle rentra, toute la ville était évidemment au courant. Cette sauvage de fille des Tiliel avait encore fait des siennes. Ses parents avaient plus honte que jamais, et ils décidèrent que puisqu'elle se sentait l'âme d'une aventurière, elle était assez grande pour se débrouiller toute seule.

Sally prit donc un petit sac et rassembla ses affaires. Son matériel de dessin, quelques livres, et son instrument préféré, une petite flûte. Et elle s'en alla, retraversant le pont, cette fois définitivement. Très débrouillarde, elle se construisit une petite cabane à l'orée des bois, un point de chute à partir duquel elle peut errer des heures dans les environs. Bien-sûr, de temps en temps, elle retourne dans sa ville natale, faire quelques achats essentiels ou flâner dans la bibliothèque, même si elle y est très mal accueillie. Mais elle le sait, sa vie n'est plus parmi son peuple. Et l'arrivée des aventuriers du Vaste Continent lui ouvre de nouvelles portes.

Récapitulatif & Détails

> Origine : La Ville Bleue, Continent Occidental.
> Famille et Relations : Ses parents qu'elle ne voit plus.
> Possessions : Quelques livres traitant de tout et n'importe quoi, une petite flûte, du matériel de dessin ; quelques robes ; une petite maison en bordure de forêt avec vue imprenable sur la Ville Bleue ; un arc pour chasser et un petit couteau pour couper des plantes.
> Qualités, Talents : Débrouillarde, joyeuse, persévérante et perspicace.
> Défauts : Insolente et assez naïve.

Dernière édition par Sally Tiliel le Mer 8 Juil - 21:32, édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Revenir en hautAller en bas
SisiliaGarde Féminin Messages : 1524
Jeu 25 Avr - 13:32
Bienvenue sur CCR ! \o/
'hâte de lire ta fiche ; l'avatar est trop chouette 8D

Amuse-toi bien sur CCR et n'hésite pas à nous faire coucou dans le flood ou la CB !

1
  Contes
  Sceptre

Type de magie :
  Végétale

Humaine / Mage
21 ans

Mage inutile cherche destin sur routes Farghestan. Aide appréciée, même sans références. Brigands s'abstenir.
RP : Une couille dans l'breuvage.
RPO : Hep, serveur !
E1 : Rêve créatif, rêve explosif !

Jeu 25 Avr - 20:52
Merci Siz' mais c'est moi, Kordy :D
Par contre je veux bien ton avis sur la fiche quand même ! :)

Voilà, j'ai fini et je me valide ! Renou, tu liras quand même pour me dire si j'ai pas fait de gaffe sur les Zerudihs.

À moi le continent occidental o/

Haut-elfe, Vagabonde, 45 ans

SisiliaGarde Féminin Messages : 1524
Jeu 25 Avr - 23:08
Han, filou ! c'était pas marqué tout à l'heure XD
Note que je me suis quand même demandé où était passé la ligne du mot-de-passe-secret-magique-qui-ouvre-les-portes-de-Château-Rouge-et-tout xD

Bon, j'vais lire, je re.

Edit : hiiii j'adore ce genre de personnages, heureux de tout 8D
Elle me plaît bien cette petite et j'aime bien son histoire. Surtout cette partie-là XD ↓
Spoiler:

Bref. Elle est cool, j'espère la croiser un jour ! o/

1
  Contes
  Sceptre

Type de magie :
  Végétale

Humaine / Mage
21 ans

Mage inutile cherche destin sur routes Farghestan. Aide appréciée, même sans références. Brigands s'abstenir.
RP : Une couille dans l'breuvage.
RPO : Hep, serveur !
E1 : Rêve créatif, rêve explosif !

Ven 26 Avr - 11:51
Si si, c'était écrit :D
Merci !

Haut-elfe, Vagabonde, 45 ans

Contenu sponsorisé
Sally Tiliel