Macha Darrek
Macha DarrekAventuriere Féminin Messages : 50
Ven 3 Jan - 20:34

Personnage

> Nom : Macha Darrek
> Surnom :
> Race/Classe : semi-humaine/elfe, elle est Chambellan du Domaine Darrek
> Age : 24 ans

Apparence

Grande, gracieuse et élancée, la taille fine et le regard de biche la Dame Darrek sait imposer sa présence par son intellect mais aussi la beauté mystérieuse issue son métissage. Plus proche de l'elfe que de l'humaine, elle a un corps délicat et un visage doux qui exprime la plus belle part d'elle même: sa bonté et sa gentillesse. Ses cheveux long, d'un noir profond miroitant vers l'argenté, sont toujours libres et parfaitement entretenus. Il arrive par de rares occasions qu'ils soient coquètement coiffés, dans le cas de grandes occasions ou d'apparition à la Cour. Dans ces moments là, ils sont toujours une véritable fresque de savoir faire et d'art, mélangeant ses cheveux à des fleurs et divers apparats pour leur donner une thématique précise. Elle a le regard pâle, une turquoise délavé, qui tire fortement sur le bleu-gris par les jours de pluie. Ses oreilles sont parfaitement rondes bien que sa stature et sa teinte de peau laiteuse trahissent ses héritages. Ce trait la protège souvent du racisme immédiat, les gens plutôt intrigué sur son allure éphémère, légère.

Sa garde-robe est toujours plein de goût, des classiques sans trop d'extravagance: l'élégance avant les couleurs criardes. Si on dit son allure sobre, d'autres la diront plutôt réservée et prude à sa manière. Le beige, le blanc, l'or, le noir et le turquoise, la seule couleur vive qu'elle désire porter, sont dans ses principales palettes de teintes vestimentaires.

Personnalité

Macha est une jeune femme qui a beaucoup de coeur pour le bas peuple. Elle a connu la misère, vue une sœur cadette mourir de tuberculose et assisté au rejet de ses parents par les deux peuples auxquels ils appartiennent.

Pourtant, au lieu de s'en aigrir, Macha Darrek a choisit de garder le menton haut et le cœur ouvert à ceux dans la nécessité. Ce fut lorsque son aînée, Aedis Darrek, lui confia le rôle de Chambellan qu'elle put mettre de l'avant cette bonté en donnant travail à des oubliés de la société. Elle développa ainsi une grande fidélité de ses domestiques tout en démontrant ses qualités exceptionnelles en tant que Maîtresse du domaine Darrek. Esprit mathématicien naturel, un flair exemplaire pour l'économie, elle sût tirer partie des terres données rapidement.

Son caractère a bien entendu quelques tares. Entêtée, peut-être un peu trop intelligente pour son bien, elle se révèle égocentrique et ne compte pas beaucoup sur les autres pour prendre des choix. Évidemment, le domaine appartenant à sa sœur aînée, celle-ci est bien la seule à pouvoir la contredire en toute liberté sur les choix pris. Au moins, sa bonté vient contrebalancer l'avis de ses servants qui aimeraient parfois être plus écoutés. Ils savent très bien qu'il est difficile de faire entendre raison à la Dame Darrek, surtout lorsque son choix est arrêté.

Son intelligence, sa vivacité d'esprit et sa beauté particulière lui donne aisance en société. Elle n'a pas honte de ses origines et s'avère une personne à l'aise à la Cour. Son charme est apprécié, son originalité salué mais on lui reproche aussi d'être légèrement trop forte de tête pour faire une soupirante convenable en terme d'épouse. Étrangement, jusque là, son métissage ne lui est pas reproché outre mesure.

Partie Historique

Née dans un bas quartier de Château-Rouge, deuxième fille de Gwel Darrek (humain) et de Myriel Silildealiel, une elfe, elle a été exclue de par sa bâtardise par les autres habitants. Elle a deux soeurs : Aedis, de deux ans son aînée, et Aela, qui a trois ans de moins qu'elle.

Elle grandit en force et en beauté, retenant beaucoup de sa mère physiquement que ce soit la couleur de la chevelure aux traits plus fin. L'enfant s'avère particulièrement turbulente jusqu'au jour où sa mère s'évertua à éduquer celle-ci pour la garder assise. À sa grande surprise, sa fille démontra très tôt des talents d'érudite hors pair.

Aela meurt à quinze ans de tuberculose, quand Macha en a dix-huit. A vingt ans, sa soeur devient chevaleresse, et obtient comme tout nouvel adoubé un lopin de terre. Celle-ci, n'ayant aucune envie de diriger quoi que ce soit, laissa le domaine à Macha, la faisant chambellan.

Quatres années passèrent dans lesquels Macha commença bien humblement la rentabilisation des terres.  On la vit régulièrement en compagnie de deux femmes autrefois mendiante, maintenant sa première équipe pour le dur labeur. Un petit outil étrange sous le bras, une sorte de boulier pour calculer, elle fit cette année là ses premières affaires en or. Un marchand ayant un surplus de production vendait son grains à prix risible, elle en acheta plusieurs pochetée qu'elle entreposa au sec et au frais. Une poche fût semé, les autres gardé pour l'année suivante lorsque l'offre et la demande serait à son avantage.

De fil en aiguille, le domaine pris forme et fût florissant sous le régime des probabilités émises par la Chambellan. Son cercle de domestique et d'employé s'agrandit de manière fulgurante à la troisième année, le lopin de terre en plein essor. Les domestiques apprécient et vénère presque leur petite mère du peuple, une femme qui les a sortis de la rue et donné gîte ainsi que travail. Il lui arrive de faire des crises d'impatience ou encore d'égocentrisme, bien entendu, mais rien qu'ils ne peuvent pas pardonner à leur bienfaitrice.
Récapitulatif & Détails

> Origine : Château-Rouge/Claires-buttes
> Famille et Relations : Famille Darrek
> Possessions : Elle n'en est pas la véritable propriétaire, mais elle dirrige le Domaine Darrek. Elle détient plusieurs parfums, toilettes et bijoux de pierre semi-précieuse. Pourtant, rien n'est plus cher à ses yeux que son boulier.
> Qualités, Talents : Douce - Gentille - Intelligente - Calculatrice
> Défauts : Égocentrique, Occasionnellement sévère, Têtue

Dernière édition par Macha Darrek le Ven 3 Jan - 21:24, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Revenir en hautAller en bas
Sally TilielAventuriere Masculin Messages : 23
Ven 3 Jan - 20:48
Bon eh bien je valide, je pense qu'il n'y a pas besoin de relire la fiche d'Aedis ^^ Amuse toi bien \o/

Haut-elfe, Vagabonde, 45 ans

Ven 3 Jan - 21:33
Merci beaucoup!

Il faut demander au cuisinier pour la nourriture
Livre de compte du domaine Darrek
Gardes et domestiques du domaine Darrek

Demi Elfe-Humaine / Chambellan du Domaine Darrek, 24
"Je ferai fructifier cet or afin que nos descendants ne connaissent jamais la misère que nous avons enduré."
DC: Vertigo Steins

Aedis DarrekAventuriere Féminin Messages : 255
Ven 3 Jan - 23:29
Toutes mes félicitations sœurette :D

un domaine près de Château-Rouge
une épée bâtarde
pouvoir de changer la bière en eau de mer

semi-humaine / chevaleresse, 26 ans
"Je suis fière d'être ce que je suis... Si j'ai des regrets ? Oui, comme tout le monde. Mais mon domaine seul ne me satisferait pas. On me dit parfois que le mercenariat est une déchéance pour un chevalier. Je ne suis pas d'accord. Oooh ! Un dragon d'or par terre !"

Myrr Poing d'orAventuriere Féminin Messages : 55
Sam 4 Jan - 10:28
Bienvenue à la cadette Darrek!

Fromage
Les Chroniques de Château Rouge, Histoire et Légendes de Farghestan
Hache

Naine / Guerrière, 92 cycles
"Puisse les flammes de la Forge Éternelle vous protéger"
NUMERO DE QUETE (Qx) OU EVENT (Ex) : NOM DU RP

Sam 4 Jan - 13:10
Merci à vous deux! En avant pour la famille :)!

"Je ferai fructifier cet or afin que nos descendants ne connaissent jamais la misère que nous avons enduré."

Antonio Von BlackAventurier Masculin Messages : 243
Sam 4 Jan - 19:27
Et une Darrek de plus,une ! XD
Bienvenu !

Une bonne entrecôte et une ration de nourriture
Une dague longue, une rapière d'acier et un arc de chasse

Humain, Ranger, 23 ans (A)
Loup, Ami et protecteur, ? ans (G)

"Salut, peux-tu m'apprendre à  parler aux animaux s'il te plais"
Q7 : Reprise de la traversée

Aedis DarrekAventuriere Féminin Messages : 255
Sam 4 Jan - 20:01
Pauvre Antonio, il devait déjà en supporter une...

un domaine près de Château-Rouge
une épée bâtarde
pouvoir de changer la bière en eau de mer

semi-humaine / chevaleresse, 26 ans
"Je suis fière d'être ce que je suis... Si j'ai des regrets ? Oui, comme tout le monde. Mais mon domaine seul ne me satisferait pas. On me dit parfois que le mercenariat est une déchéance pour un chevalier. Je ne suis pas d'accord. Oooh ! Un dragon d'or par terre !"

Antonio Von BlackAventurier Masculin Messages : 243
Sam 4 Jan - 20:37
Bah, c'est plus Malkar que toi que je dois supporter. XD

Une bonne entrecôte et une ration de nourriture
Une dague longue, une rapière d'acier et un arc de chasse

Humain, Ranger, 23 ans (A)
Loup, Ami et protecteur, ? ans (G)

"Salut, peux-tu m'apprendre à  parler aux animaux s'il te plais"
Q7 : Reprise de la traversée

SisiliaGarde Féminin Messages : 1524
Sam 4 Jan - 21:13
Han, trop cool la ptite demoiselle 8D
Tu perds pas de temps, Vertigo XD

Re-bienvenue donc \o/

1
  Contes
  Sceptre

Type de magie :
  Végétale

Humaine / Mage
21 ans

Mage inutile cherche destin sur routes Farghestan. Aide appréciée, même sans références. Brigands s'abstenir.
RP : Une couille dans l'breuvage.
RPO : Hep, serveur !
E1 : Rêve créatif, rêve explosif !

Sam 4 Jan - 23:10
Nop, on perd pas de temps 8D

merci :)

Contenu sponsorisé
Macha Darrek