Moyens de Transport
avatar
Kord'Seigneur Masculin Messages : 3394
Inscrit le : 06/12/2010
Mar 11 Fév - 18:06

Moyens de transport



Le cheval, c'est bien, mais Farghestan est tellement grand qu'il est long et parfois difficile d'atteindre certaines régions... Suite aux récents événements, le Conservatoire de Château-Rouge a mis en place de nouveaux moyens de transports pour permettre aux aventuriers de mener à bien leurs explorations. Ces moyens de transports sont variés : ils utilisent souvent des animaux, parfois des inventions mécaniques, voire même la magie.

Un petit rappel des règles du jeu : lorsque votre aventurier se rend d'une région à une autre, il doit nécessairement traverser chaque région située sur le chemin. Vous ne pouvez pas faire d'ellipse, sauf si vous empruntez l'un des moyens de transports ci-dessous.

Pour cela, vous devez posséder un billet, soit en postant dans la boutique pour l'acheter, soit en le gagnant lors d'un concours, par exemple. Les prix des billets sont indiqués ci-dessous.



Pétaure Express Régional



Le PER (prononcer pé-heu-aire) est le moyen de transport le moins rapide, et donc le plus abordable. Il dessert un grand nombre de petits villages paumés dans les champs, qui sont pour la plupart inintéressants mais appréciés pour leurs auberges.  Il est donc conseillé aux aventuriers fauchés et ayant le dos solide, les pas lourds des pétaures ayant tendance à secouer les passagers assis sur leurs dos...

Les lignes de PER sont desservies une fois tous les deux jours par un pétaure dans chaque sens. Chaque pétaure peut accueillir jusqu'à huit passagers, en plus du gentil conducteur qui se fera un plaisir de commenter les paysages très variés (des champs, des collines, des champs, des collines, oh, une rivière !) que vous traverserez.

Le Département des Transports du Conservatoire conseille aux passagers de se munir d'un chapeau et d'assez d'eau et de nourriture pour éviter tout risque d'insolation ou de gargouillements intempestifs lors du voyage. Le Département décline toute responsabilité en cas d'attaque de malfaiteurs sur le trajet.

Prix du billet


Aller simple : 50 DO
Aller-retour : 80 DO
Supplément de 10 DO par trajet pour attacher sa monture à l'arrière du pétaure.
Supplément de 5 DO par bagage et par trajet.
Prévoir quelques DO supplémentaires pour les auberges lors des escales de nuit.

Ligne de PER Clairesbuttes


Château-Rouge < > Aldénor < > Hautedune
Durée du trajet : cinq jours, avec une escale chaque nuit dans un bourg sur le trajet.
Départ un jour sur deux dans chaque sens.

Ligne de PER Calmes-Plaines


Lunimiëalis < > Château-Rouge < > [url="http://img66.xooimage.com/files/2/a/9/maposs11-2cf0929.jpg"]Mépône[/url]
Durée du trajet : huit jours de Lunimiëalis à Château-Rouge, quatre de Château-Rouge à Mépône, avec une escale chaque nuit dans un bourg sur le trajet.
Départ un jour sur deux dans chaque sens.


Dragon Gros Porteur


Le DGP parcourt de plus longues distances et est un moyen de transport très pratique pour rallier les Plaines et les Âpres-Pics, sans entreprendre la longue et périlleuse traversée de Forêstrange. Un DGP peut transporter une cinquantaine de passagers, grâce à une structure en métal arrimée à l'animal.

Vous apprécierez la rapidité du trajet et la vue époustouflante sur tous les paysages de Farghestan. Le voyage en dragon est toutefois assez peu confortable, surtout si vous voyagez à l'arrière, et parfois dangereux. Il est d'ailleurs fortement déconseillé aux mamies cardiaques.

Le trajet comporte une escale d'une nuit au milieu du trajet, pendant laquelle vous pourrez apprécier la capitale Elfe, pendant que le dragon et son Dragonnier piqueront un bon roupillon.

Pour des raisons évidentes de sécurité, il est interdit de voyager avec un animal de compagnie ou avec tout objet dangereux. Seul un bagage à main de moins de cinq kilos est autorisé. Chaque voyageur doit se présenter à la plateforme de vol une heure avant le départ.

Prix du billet


Aller simple : 100 DO
Aller-retour : 170 DO
Repas du midi inclus à bord, prévoir des DO pour la nuit.

Ligne Château-Rouge < > Niniel < > Thoröm


Durée du trajet : deux jours, avec une escale d'une nuit à Niniel.
Un vol dans chaque sens tous les deux jours.


Paq'Bot Hamoteur


Le Paq'Bot est sans doute le mode de transport le moins agréable, mais en dehors des barques de pêcheurs, il est le seul moyen de s'aventurer en mer. Le confort à bord est très sommaire, sinon inexistant. Il vous faudra supporter le mal de mer de vos voisins, si vous n'êtes pas vous-même malade.

La traversée en bateau entre les deux continents a d'abord été mise en place par le Conservatoire pour débarquer des aventuriers sur le Continent Occidental tout juste découvert ; le Département des Transports a ensuite décidé la création d'une ligne régulière. Deux traversées par jour sont proposées aux voyageurs, chaque voyage pouvant embarquer une trentaine de passagers.

Même si le Paq'Bot est un moyen de transport assez sûr, le Département des Transports conseille de ne pas voyager avec des objets précieux, les attaques en mer devenant de plus en plus fréquentes.

Prix du billet


Aller simple : 50 DO
Aller-retour : 90 DO

Ligne Mépône < > Camp d'aventuriers du Continent Occidental


Durée du trajet : une demi-journée.
Deux traversées par jour dans chaque sens.





Co-Seigneur de CCR

Personnages : Boradöm, Idrïn Varcien, Sally Tiliel
Voir le profil de l'utilisateur Revenir en hautAller en bas
Moyens de Transport

 Sujets similaires

-
» Moyen de transport
» Les moyens de locomotion
» QUAND LES MOYENS NE JUSTIFIENT PAS LA FIN !
» Dedicated transport
» Valise de transport pour figurines
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum