Balin, ça rime avec malin !
avatar
ByronMessages : 2
Inscrit le : 20/02/2014
Jeu 20 Fév - 2:18

Dans la Vraie Vie


> Pseudo : Balin ?
 > Prénom : On a pas taillé les cailloux ensemble !
 > Age : 22 ans
 > Job : Emmerdeur publique
 > Hobbies : Les petits trucs avec les pieds velus ?
 > Autres : Beurp ('scusez moi, c'est la bière).

 > Comment as-tu connu le forum ? Tdj.
 > Code Règlement ? J'ai 1/10, c'est dur...


Personnage




 > Nom : Balin
 > Surnom : « Poing-qui-chante ».
 > Race/Classe : Nain / Barde.
 > Age : 70 ans.

Apparence


En digne représentant de sa classe, le Balin sauvage est petit, barbu et grincheux. Une longue barbe s'entremêle avec ses cheveux en pagaille et lui tombe sur le torse. Bien que petit, Balin reste puissant et robuste, comme tout nain qui se respecte. Élevé au houblon et au travaux manuels, son corps agile et musclé fait de lui un nain plutôt convoité par la gente nanique. Rien ne vaut une barbe soyeuse pour être au top, selon le fameux proverbe de la race. Balin a donc hérité de cette glorieuse hérédité un front bas qui plonge sur ses deux sourcils broussailleux. Plus bas,vous noterez la pommette saillante, et le teint pâle définitivement représentatif des nains.  
Cependant, le Balin se démarque de ses congénères par un corps moins imposant, et beaucoup plus filiforme. Ça devrait lui donner un air avenant, mais qui tourne rapidement à l'inquiétant à cause de son visage atypique. Cette sorte de barde est en effet entiché de ce qu'on appelle une tête d'ahuris. Ses grand yeux globuleux au gris plus clair que le Mithril y portent une contribution plus qu'honorable. Le grand nez aquilin du Balin ne peut alors qu'enfoncer des portes ouvertes, et ça compte pas pour des clous.
De nombreuses cicatrices courent sur le corps de l'individu, qui se promènent toujours avec le même et éternel manteaux noir. En cuir et doublé de fourrure, c'est un pur produit de son peuple que le Balin aime à porter. De grandes bottes de montagne et des pantalons aussi solides qu'ils grattent. Il faut bien mettre les instruments en sûreté. Tiens. Parlons en justement des instrument.
Cinquante centimètres, bois de chêne. Balin les transportent partout, de longues et larges baguettes qui lui servent autant à battre la mesure que les ennemis ! Il faut cependant prendre garde au lames qu'il garde dans sa poches, pour les cas d'urgence. Pourtant, il préférera toujours jouer un air de sa flûte de pan que de se salir les mains. Il faut dire qu'elle charrie à la foie les combats et le talent du barde.
Encyclopédie universelle du Barde.


Personnalité


- ETRE UN NAIN, C'EST TROP METAL.
Balin, 15 ans.

Les premiers mots comptent souvent beaucoup, et la légende veut que Balin, le preux nain, prononça ses mots là. Il était à peine un gravillon, et presque un nourisson. En avance sur les autres de quelques années, Balin était et restera un nain atypique. Très tôt, il sût qu'il était à parmi ses paires. Il avait un sens du rythme hors du commun, et poussait la chansonnette à la moindre occasion. Assez silencieux de primes abords, et bien que très fermé comme la plupart de ses congénères, cette manière de se livrer fit évoluer le nain vers quelque chose de … différent. Donc oui, Balin est un nain. Immuable comme la montagne, solide comme un roc, et avec l'ego d'une peninsule. Oui, il est buveur, fêtard et extrême. Il ne supporte pas les elfes (c'est pas une histoire de race, mais il a jamais pu piffer leur tête de premiers), à part peut être avec un cageot de pomme.
Bref, Balin est fier de son peuple et de ses traditions, de son appartenance au clan des Fier-à-biere, les meilleurs brasseurs Thorom. La bière donc, c'est pas une boisson chez lui, c'est une institution. Une tradition qu'on boit autant qu'on distille. Un truc tellement épais que sa te colle au palais, et qui heurte le cerveau. Un truc de nain qui fait fureur, selon la légende qu'elle fut à l'origine de la plus grosse gueule de bois royale.
Gros buveur, il maîtrise aussi la fabrication par cœur, et serait capable de reproduire sa n'importe ou. On sait jamais, sa peut être utile en tant que nain. Surtout qu'en buveur invétéré, Balin ne se sépare jamais de sa gourde. Il boit et compose, deux composante de sa vie. Majeure, la musique. Mineure, les cailloux. Il aime la beauté de la montagne parce que c'est poétique. Il aime les tunnels car ils sont secrets et mystiques. La beauté d'une pierre ne vient pas de sa grosseur, mais de son éclat. Un vieux dicton de son père. Il montre que les Nains ne sont pas que des bourrins aux cœurs de pierre. Ils sont fiers, raciste et caractériels. La faiblesse les rend méfiants, et la guerre heureux. Balin est comme ça. Un « bon vivant » qui profite de la vie sans jamais se soucier des conséquences. Son don de barde ayant l'avantage de lui permettre de s'esquiver en toute discrétion. Capable de produire des sons sur toute l'envergure du spectre, il peut même créer des illusions mineures, des ombres dansantes dans les tunnels et des bruits inquiétants. Un barde, ça contrôle l'atmosphère. On les repère parce qu'ils sortent du lot, un peu comme certains animaux se déguisent pour paraître venimeux. Un barde est un trompe l’œil, un point d'ombre dans le coin du regard. Aussi vieux que la parole existe ; Et qui se satisfait de sa voix pour seul instrument.
On se méfie souvent de Balin, est à raison ; Sa face honnête à trop souvent l'air malicieuse, et il devient suspect. Ses mains s'agitent, son pas tangue, il est souvent sous l'emprise du vin et des chaires. Toutes les chaires. Flemmard jusqu'au bout des ongles, il se vautrera à jamais dans les femmes et le vins, coupant toute chance d'économiser un sous.
Et pourtant. Les nains, y sont quand même trop forts. Négociant dans l'âme , il cherchera toujours à faire baisser tarifs, ou même à voler si nécessaire. C'est qu'il les ptits doigts boudinés bien agiles, le bougre ! Balin c'est une carapace de brute pour une âme sensible. Il aime la beauté comme la crasse et le sang. Les jours de guigne ou il en pleut par hectolitre, et qu'on en pleure notre douleur.
Balin est cynique, Balin est moqueur et ne perd jamais une occasion de l'ouvrir. Peut être pour compenser sa taille, bien qu'en vérité chaque phrases du Barde est un instrument. Utilisé à bon escient, et associé aux bon compagnons, elles font ravages.
C'est comme ça qu'il a rencontré un comparse, alors qu'il quittait la ville naine, un peu comme en exile. L'incompris du village avait soif de liberté et de grand espace, chose que ses compagnons ne pouvaient comprendre. Il était tombé sur Eirikr à la taverne familiale, le jour ou la ligne des dragons entre la capitale et Chateau-Rouge fut établie. Depuis, ils avaient écumé quelques bars du coin mais guère plus, histoire d'avoir le sous.

Partie Historique



Récapitulatif & Détails


 > Origine : Les montagnes.
 > Famille et Relations :

- Thorin Fer-à-bière : Père de Balin, et meilleur Brasseur de tout le royaume ! (essayez donc de le contredire, et vous connaîtrez le sens de la vengeance nanique).
- Eirikr Sylve : Cousin.

 > Possessions : Long manteau de cuir / Chemise en mithril / Bière / Baguettes / Un poney nommé "Daisy" / Une pipe/ Tabac / Livre de musiques runiques / Nécessaire à voyager (briquet à amadou, corde, couvertures ...).
 > Qualités : Intuitif, Vif, Intelligent, Sens du Rythme, Altruiste, Curieux, Passionné et Métalleux (Bien sûr que c'est une qualité ! ). Si on parle de capacité, alors il est capable d'enfoncer ta tête comme un petit cailloux, aussi.
 > Défauts : Espiègle, Rancunier, Économe, Curieux, Chiant quand il le veut bien, Moulin à parole, Flemmard, Alcoolique, Vicelard. Et si jamais un jour vous croisez sa route ... Attention à son coté "j'ai une emmerde tous les trois rp" (Poissard inside).
 > Talent : Musique de Barde, un talent qui lui permet de faire quelques petits tours à partir du rythme de sa musique et sa voix.




Dernière édition par Balin le Dim 23 Fév - 15:36, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Revenir en hautAller en bas
avatar
Antonio Von BlackAventurier Masculin Messages : 243
Age : 20
Inscrit le : 12/06/2013
Jeu 20 Fév - 4:10
Bienvenu nôble nain :-D !







Une bonne entrecôte et une ration de nourriture
Une dague longue, une rapière d'acier et un arc de chasse

Humain, Ranger, 23 ans (A)
Loup, Ami et protecteur, ? ans (G)

"Salut, peux-tu m'apprendre à  parler aux animaux s'il te plais"
Q7 : Reprise de la traversée

Voir le profil de l'utilisateur Revenir en hautAller en bas
avatar
ByronMessages : 2
Inscrit le : 20/02/2014
Lun 24 Fév - 15:06
Merci mon brave !
J'édite ce soir pour la version finale ce soir normalement.

La bise qui pique,
Balin.








un sac d'or autour du cou
Brasseur pour les nuls.
Son nez et sa... fidèle lame.

Nain barde, 70 ans
C'est vachement communautariste quand même ...
NUMERO DE QUETE (Qx) OU EVENT (Ex) : NOM DU RP
Voir le profil de l'utilisateur Revenir en hautAller en bas
avatar
Kord'Seigneur Masculin Messages : 3394
Inscrit le : 06/12/2010
Lun 24 Fév - 15:39
Bienvenue sur CCR cher Nain \o/ (Et barde en plus \o/)





Co-Seigneur de CCR

Personnages : Boradöm, Idrïn Varcien, Sally Tiliel
Voir le profil de l'utilisateur Revenir en hautAller en bas
avatar
SisiliaGarde Féminin Messages : 1524
Age : 39
Inscrit le : 28/04/2011
Mer 26 Fév - 0:19
Citation :
Si on parle de capacité, alors il est capable d'enfoncer ta tête comme un petit cailloux, aussi.
AHAHAH XD
J'adore ce nain !

Bienvenue sur CCR, ami de la musique ! |,,|,







  1
  Contes
  Sceptre

Type de magie :
  Végétale

Humaine / Mage
21 ans

Mage inutile cherche destin sur routes Farghestan. Aide appréciée, même sans références. Brigands s'abstenir.
RP : Une couille dans l'breuvage.
RPO : Hep, serveur !
E1 : Rêve créatif, rêve explosif !



Voir le profil de l'utilisateur Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en hautAller en bas
Balin, ça rime avec malin !

 Sujets similaires

-
» Sujet libre - Quand s'amuser rime avec tuer
» Quand "Tingapour" rime avec "nid de blurps"... [PV Lya, Nybelus, Shinzô, Keylo et Kirya'tylanhem]
» Quand frapper rime avec jouer [PV Caleb]
» Quand bar rime avec bagarre! [Elijah - Logan]
» ForumHaiti : Une modération qui rime avec le respect mutuel
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum